X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Fleamo Voir le message
    Alors j'ai converti la caserne à Kurtuba (Espagne) :
    75% latine
    Caserne manipules II
    - Antesigani (javelots)
    - Legionarii
    - Legionarii Veterani
    - Ala Legionaria (cavalerie)

    Tout pareil qu'à Rome quand elle était lvl II, les légionnaires Socii Extraordinarii en moins.
    Tu as des
    - Legionarii
    - Legionarii Veterani


    Je rêve ou quoi, moi j'en ai pas en Italie avec une caserne de niveau 2. Tu es à la troisième réforme déjà ?

    Edit : J'ai lu trop vite, c'est parce que tu as une caserne de niveau 3 ?... moi par souci d'économie ma caserne est au niveau 2. Je recherche dans le domaine civil exclusivement car : "le nerf de la guerre, c'est l'argent en quantité illimitée" (Cicéron)
    Dernière modification par Clerc, 12-03-2014, 19h59.

    Commentaire


    • Non, Caserne niveau II en Espagne (III à Rome, avec en plus les Socii Extra et les Cohors prima) et je suis toujours en Réforme II, Marianne donc.

      Commentaire


      • Envoyé par Fleamo Voir le message
        Non, Caserne niveau II en Espagne (III à Rome, avec en plus les Socii Extra et les Cohors prima) et je suis toujours en Réforme II, Marianne donc.
        Alors peut-être est-ce que tu as recherché la construction avancée de caserne dans l'onglet GESTION (Militaire) ? Et c'est cela qui débloque les légionnaires. Moi je l'ai pas fait, sinon je vois pas.

        Commentaire


        • Ah ben oui, faut chercher les légionnaires pour avoir les légionnaires

          Je développe plus le militaire, on gagne suffisamment bien notre vie (en Normal).

          Commentaire


          • Arf !!! je me suis coincé tout seul... je suis bientôt à la deuxième réforme (tour 90 + Imperium niveau 5) et j'ai pas recruté un seul légionnaire dis-donc. Je pourrais même pas en recruter si j'atteins cette réforme et que je recherche cette technologie je crois bien. Je m'y suis mis tout seul, mdr ...
            Remarque (en très difficile) il est possible d’atteindre la deuxième réforme avec des auxiliaires, des Hastati et des Triarii... pas si difficile

            Commentaire


            • @ Flameo : La cavalerie légionnaire, elle tient le coup ?.... car j'ai que de la cavalerie auxiliaire gauloise du coup et je me demande si ça vaut la peine de monter une caserne en Gaule juste pour recruter de la cavalerie romaine sur place afin de lui faire profiter des bonus de cavalerie que lui offre une ville gauloise en particulier (Lemonum), ou si la cavalerie auxiliaire gauloise gonflée au bonus local est largement suffisante voire bien meilleure de toute façon (ce que je crois) ... car je vois qu'une caserne des auxiliaires de niveau 4 permet de recruter des Cohors Gallorum Veterana Equitata dont le nom seul me fait baver d'envie ?

              Commentaire


              • @clerc: 10 auxiliaires par armée ?! Mais ça doit te coûter un gras dis moi !!!

                Commentaire


                • Oui et à force de jouer à ce jeu, je prends du gras au bide !!!
                  Non, je rigole !... Oui c'est pour ça que je disais que je privilégiais l'économie sur le militaire. Avec des sous, plein de sous, tu te payes ce que tu veux.
                  Mais je vois le malentendu poindre le bout de son museau, il s'agit d’auxiliaires et pas de mercenaires. les auxiliaires ne coûtent pas plus que les armées régulières. Ce sont des armées de 30 unités dans un jeu calibré économiquement pour 20 unités qui coûtent chères. Le nombre coûte cher. Comme beaucoup de centimes, plein de centimes font des euros...

                  Commentaire


                  • J'ai conquis la Gaule, la Germanie, la Macédoine.
                    L'Espagne et le Maroc sont de bons clients.
                    Les massaélytes, la confédération germanique (ce qu'il en reste) et les icènes en alliés.
                    J'ai développé même pas la moitié de chacun des trois axes civils, je récupère 8.000 par tour avec les taxes au minimum (vive le peuple !) et j'oscille entre 250.000 et 300.000 dans mes réserves (en mode Normal).
                    J'ai quand même pris la peine de développer des accords commerciaux.

                    En gros j'ai 1/3 civil maximum et 2/3 militaire en développement.

                    D'ailleurs l'économie il n'y a pas trop besoin d'y faire attention, à voir si ce sera rendu plus dynamique ou pêchu par la suite.

                    Commentaire


                    • Tu devrais essayer en mode très difficile, vu que tu te promènes. Je dis ça parce que pour perdre mon gras au bide, j'aime bien prendre des suées... et pas au footing !

                      Commentaire


                      • @jblec : J'ai eu la deuxième réforme. Mais toujours pas de baliste à recruter.

                        Commentaire


                        • Faut développer la chaine de batiment pour construire les balistes je l'ai eu assez facilement moi.

                          Et oui la prochaine partie (je sais toujours pas qui choisir) j'augmente la difficulté Mais si c'est juste me rajouter des malus diplomatiques / gestion de mes cités et voir toujours les mêmes stratégies de la BAI, ça changera pas grand chose.

                          Commentaire


                          • @ Fleamo : tu peux essayer avec Syracuse par exemple.
                            De mon côté j'ai un petit reproche à faire c'est au début de campagne avec la Macédoine j'ai une inondation dans la capitale de Thrace alors qu'il n'y a aucun fleuve sur la carte... Je pense à un vieux script qui passe par là ; est-il possible de supprimer:modifier ce genre de scripts ?

                            Commentaire


                            • Gros soucis pour moi, mes parties de DeI du workshop ont disparus. Quelqu'un aurait il une réponse? Sachant que je ne l'ai trouves pas non plus dans le workshop.
                              Merci.

                              Commentaire


                              • Je n'ai encore jamais perdu de save.
                                J'ai testé Parthia mais même avec les casernes au max je n'avais pas l'impression de progresser dans le roster, pas d'immortels ou d'unité élite à pied dans le genre ? côté cavalerie c'était un peu plus étoffé et varié certes. Je suis pas trop cavalerie pourtant mais c'était assez plaisant.
                                J'ai envie de jouer avec des éléphants mais pas une grosse faction (exit Carthage, j'aime pas ; Parthia, j'ai déjà fait à moins que j'ai raté une réforme ? ; Lybia parce que client de Carthage). Je ferai bien l'Egypte mais déjà beaucoup de régions.

                                En jouant j'ai eu une idée : y aurait-il la possibilité pour les factions qui n'ont pas (eu) de réforme majeure de proposer la possibilité d'évoluer dans un sens ou dans l'autre, par exemple pour l'Egypte de proposer une réforme au bout de X tours qui fait soit continuer dans l'héritage ptolémaïque / grec, soit au contraire de délaisser cet héritage et de pouvoir essayer de retrouver les traditions d'antan des Grands Pharaons avec des bonus malus en fonction du choix ? pareil pour d'autres factions majeures qui, géographiquement proche d'une faction majeure, pourrait vouloir se faire 'assimiler' et chercherait à adopter leur culture et mode de vie et délaisser leurs anciennes traditions, ou le contraire. Exemple une faction celtique ou gauloise voudrait rejoindre "l'empire" romain et aurait une réforme qui permettrait de développer des unités proches des auxiliaires romains gaulois avec l'économie. Ou au contraire développerait sa propre identité et irait plus loin dans les unités traditionnelles.

                                Ca permettrait aux factions mineures ou qui n'ont pas de réformes aussi importantes ou percutantes que celles des Romains d'avoir de l'intérêt.

                                Et qu'en est-il au sujet des réfomes à venir pour les autres factions de DeI ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X